Responsabilité civile professionnelle communication marketing

Responsabilité civile professionnelle communication marketing

 

Vous voulez prendre une assurance responsabilité civile professionnelle communication marketing ? Cette protection vous permettra ainsi d’être couvert contre les risques liés à votre métier. En l’occurrence, sachez qu’il existe de nombreuses offres sur le marché. Chez RC PRO FRANCE, nous avons conçu des solutions parfaitement adaptées à votre activité. Pour le choix de votre responsabilité civile professionnelle communication marketing, notre équipe est donc à votre écoute.

 

Responsabilité civile professionnelle communication marketing : quel intérêt ?

 

Disposer d’une responsabilité civile professionnelle communication marketing couvre les professionnels du secteur. Bien entendu, cela concerne les entreprises ou encore les indépendants du secteur. En l’occurrence, qu’il s’agisse d’une activité de conseil marketing, de création de site web, d’organisation évènementielle, une responsabilité civile professionnelle communication vous protège. En effet, votre entreprise est par exemple susceptible de causer un préjudice financier à vos clients. Ce préjudice peut survenir suite à un retard de livraison, une erreur professionnelle, etc. Et dans certains cas, des indemnités en rapport avec le préjudice doivent être versés.

Pour vous couvrir contre ce genre de risque, nous vous recommandons une responsabilité civile professionnelle communication marketing. Sans celle-ci, votre entreprise devrait assumer seule le paiement des indemnités.

 

Quelques exemples de risques à couvrir par une RC PRO

 

Entrons maintenant davantage dans le détail en présentant quelques risques réels, qu’une responsabilité civile professionnelle communication marketing va couvrir. Tout d’abord, votre entreprise, vous-même ou une personne de votre équipe peut commettre une erreur. Par exemple, cela peut être une erreur de frappe dans un mailing. Si cela semble minime, cela peut amener une réclamation du client. Un autre risque sérieux est une livraison en retard par rapport au délai annoncé. Et dans certains cas, cela peut porter un grand préjudice au client. Enfin, pour prendre un troisième exemple, votre entreprise peut perdre certaines données confidentielles et se les faire pirater. Dans ces trois cas, une responsabilité civile professionnelle communication marketing vous couvrirait. Autrement dit, vous devez déjà considérer les garanties proposées par le contrat.

 

Les autres aspects d’une telle couverture

 

En plus des risques précédemment citées, une responsabilité civile professionnelle communication marketing va en couvrir d’autres. Celle-ci couvre également les risques encourus par vos visiteurs et fournisseurs. Par exemple, cela couvre les risques liés à vos locaux, comme par exemple un accident qui pourrait arriver à un visiteur à cause d’un sol glissant. En parallèle, cela vous couvre contre les risques liés à des équipements potentiellement défectueux de votre entreprise. Enfin, celle-ci vous couvre contre les risques immatériels, certains étant déjà listés plus haut. Pour rappel, nous faisons allusion au retard de livraison, à une erreur, etc.

 

Une importance accrue pour les micro-entreprises

 

Certains professionnels de la communication ou du marketing se lancent aujourd’hui en micro-entreprise. Nous faisons ici allusion aux auto-entrepreneurs (terme officiellement inusité). En tout cas, si vous avez ce statut, une responsabilité civile professionnelle communication marketing est plus que recommandée. Bien entendu, nous sommes conscients que se lancer à son compte nécessite généralement de nombreux investissements. Et en parallèle, les premiers clients peuvent tarder à venir, mettant votre trésorerie à mal. Dans ce contexte, certains peuvent vouloir faire l’impasse sur la responsabilité civile professionnelle communication marketing. Le but serait alors de faire quelques économies. Toutefois, si à court terme, cela fait réaliser quelques économies, c’est aussi très dangereux.

En effet, avec ce statut, votre capital personnel est directement engagé. Ainsi, si dans le cadre de votre activité, vous devez verser des indemnités importantes, vos finances personnelles seraient fortement mises à mal. Pour éviter cela, mieux vaut donc vous protéger avec une protection civile professionnelle communication marketing.

 

Une sécurité pour la pérennité de votre entreprise

 

Nous conseillons donc une responsabilité civile professionnelle communication marketing pour une micro-entreprise mais également pour des entreprises plus grosses. Nous recommandons également une responsabilité civile professionnelle communication marketing aux EURL, SARL, SAS, etc. En l’occurrence, certains statuts protègent le patrimoine personnel du chef d’entreprise. Toutefois, même si le capital personnel est protégé, la pérennité de l’entreprise pourrait être mise à mal sans responsabilité civile professionnelle communication marketing. En effet, si l’entreprise doit régler des indemnités, sa trésorerie serait directement impactée. Et quel que soit l’importance de celle-ci, mieux vaut avoir une couverture avec une RC PRO. Voir également la RC PRO informatique et la RC PRO B.E..

 

Ne prenez aucun risque, souscrivez une assurance RC PRO Communication Marketing

 

Certains pourraient penser que ce genre d’évènement n’arrivera pas à leur entreprise. Sur cette base, ils pourront envisager de ne pas prendre de responsabilité civile professionnelle communication marketing. Le but serait bien entendu de faire quelques économies. Or, cela représente un risque considérable. En effet, même si vous prenez toutes les précautions nécessaires, un évènement imprévu peut survenir. Et cela pourrait par exemple très bien engendrer des pertes pour vos clients. Prendre une responsabilité civile professionnelle communication marketing permet d’éviter tout risque, même en cas de faible probabilité.

 

Une couverture vivement recommandé

 

Ensuite, précisons tout de même qu’une responsabilité civile professionnelle communication marketing n’est pas obligatoire. En effet, cette obligation légale existe seulement pour quelques métiers bien précis. C’est par exemple le cas pour les experts-comptables, les agents immobiliers, les agents de voyage, etc. Et cela ne concerne pas les métiers de la communication ou du marketing. Toutefois, même s’il n’y a pas d’obligation légale, avoir une responsabilité civile professionnelle communication marketing vous protège efficacement. Comme nous l’avons vu, cela est une protection non négligeable, contribuant à assurer la pérennité de votre entreprise.

 

Un contrat RC PRO adapté à votre situation

 

Si vous souhaitez prendre une responsabilité civile professionnelle communication marketing, sachez alors qu’ils existent diverses offres sur le marché. En l’occurrence, les garanties peuvent varier d’un contrat à l’autre, tout comme la franchise. En parallèle, le coût annuel peut varier d’une responsabilité civile professionnelle communication marketing à l’autre. Alors, notre équipe vous conseille sur le sujet de manière totalement transparente. En fonction de vos besoins, nous vous proposerons une responsabilité civile professionnelle communication marketing parfaitement adaptée.

Ainsi, pour avoir plus d’informations sur le sujet ou pour souscrire une RC PRO, contactez notre équipe sans plus tarder.