Responsabilité civile professionnelle hôtel

Responsabilité civile professionnelle hôtel

 

Vous souhaitez souscrire une responsabilité civile professionnelle hôtel ? Cette disposition est en effet indispensable pour couvrir votre établissement face aux différents risques encourus. Même si vous les connaissez sans doute, nous les détaillerons davantage plus loin. En tout cas, notre équipe est là pour vous conseiller dans le choix de votre responsabilité civile professionnelle hôtel. Notre objectif est de vous apporter une solution en parfaite adéquation à vos besoins. Alors pour votre RC PRO HÔTEL, contactez-nous sans plus attendre !

 

Responsabilité civile professionnelle hôtel : quelques précisions

 

Dans de nombreuses situations, une responsabilité civile professionnelle hôtel s’avère plus qu’utile. En effet, il peut arriver certaines péripéties avec les clients, les fournisseurs ou encore avec les employés. Bien entendu, certaines seront sans gravité. Toutefois, d’autres pourront amener des dommages et intérêts conséquents. C’est alors dans ce genre de situation qu’une responsabilité civile professionnelle hôtel est fortement appréciée. Car sans celle-ci, ce serait à l’établissement de puiser dans sa trésorerie pour verser les dommages et intérêts à la personne concernée.

 

Les différents risques en hôtellerie

 

L’hôtellerie est un métier particulier, qui implique divers risques par rapport à la clientèle, aux fournisseurs ou aux employés. Décrivons alors les principaux risques pris en charge par une responsabilité civile professionnelle hôtel. Voir également notre page dédiée à la RC PRO Restaurant / Restauration.

 

Les risques impliquant les clients

En venant dans votre hôtel, vos clients pourraient vivre certaines mésaventures. Par exemple, l’un d’eux pourrait chuter sur un sol glissant. Ou encore, votre clientèle pourrait se blesser avec un équipement défectueux de votre établissement. Enfin, un vol pourrait se produire au sein de votre hôtel avec les objets personnels d’un client dérobé. Pour précision, ce sont là quelques exemples. D’autres situations similaires peuvent évidemment survenir. Bien entendu, ce ne sont pas des situations trop fréquentes. Toutefois, il faut y être préparé au mieux, notamment avec une responsabilité civile professionnelle hôtel.

 

Les risques impliquant le personnel

Des risques similaires peuvent concerner vos employés. En effet, ceux-ci peuvent également tomber à cause d’un sol glissant. Ils peuvent également se blesser avec un de leurs outils de travail. Ou encore, leurs effets personnels peuvent être dérobés au sein de votre établissement. Et là encore, la responsabilité civile professionnelle hôtel vous aidera pour la prise des indemnités.

 

Les risques impliquant les fournisseurs

Et de façon similaire, tous les risques énoncés peuvent s’appliquer à vos fournisseurs. En effet, lors de leurs diverses visites, les mêmes péripéties sont susceptibles de leur arriver. Pour y faire face, la responsabilité civile professionnelle hôtel vous aider donc à y faire face.

 

Les cas d’intoxication alimentaire

Dans un hôtel, il peut également y avoir des cas d’intoxication alimentaire. En effet, votre hôtel propose certainement un petit-déjeuner aux clients. De plus, vous disposez peut être d’un espace restauration. Même si vous avez les plus grandes exigences dans le domaine, une erreur peut arriver, provoquant une intoxication alimentaire à vos clients. Dans ce cas, il est préférable d’être couvert avec une responsabilité civile professionnelle hôtel.

 

Une RC Pro indispensable

 

Même si la responsabilité civile professionnelle hôtel n’est pas obligatoire, elle est toutefois indispensable. En effet, la loi ne vous impose pas une telle démarche. Plus précisément, cette obligation touche uniquement des métiers précis comme les professionnels de la santé, les experts comptables, les agents immobiliers, les agences de voyage, ou encore les agents généraux d’assurance. Toutefois, si ce n’est pas obligatoire, c’est fortement conseillé. Sans responsabilité civile professionnelle hôtel, ce serait à l’établissement de prendre en charge tous dommages intérêts éventuels à verser. Comme vous l’imaginez, cela peut représenter des sommes importantes. Et cela pourrait grandement mettre à mal la survie de votre établissement. En effet, en cas de forte indemnité à verser, la trésorerie serait fortement mise à mal. Il convient donc de parer à ce genre de situation en amont avec une responsabilité civile professionnelle hôtel.

 

Une priorité avant l’ouverture d’un nouvel établissement hôtelier

 

Si vous comptez ouvrir un nouvel établissement hôtelier, une de vos priorités est donc de souscrire une responsabilité civile professionnelle hôtel. En effet, vous prendriez un risque considérable si vous procédiez à l’ouverture avant d’avoir cette couverture. Soulignons en l’occurrence que cette précaution est nécessaire quelle que soit la taille de l’établissement. Par exemple, cela reste indispensable que vous envisagiez d’ouvrir des chambres d’hôte, un petit hôtel indépendant ou un complexe hôtelier plus important.

 

Comment choisir votre RC Pro Hôtel

 

Si vous souhaitez souscrire une responsabilité civile professionnelle hôtel, sachez que toutes les offres ne sont pas identiques. En effet, certaines offriront des garanties supplémentaires par rapport à d’autres. De plus, la franchise prévue peut être plus ou moins élevée selon le contrat. De même, le plafond maximum est susceptible de changer d’une responsabilité civile professionnelle hôtel à l’autre. Il convient donc de lire avec attention toutes les clauses du contrat avant de vous engager. A propos, précisons que vous devez également faire attention aux activités couvertes par votre contrat. Celles-ci doivent parfaitement correspondre à celles de votre établissement. Enfin, vous devez considérer la territorialité des garanties, surtout si vous devez couvrir plusieurs établissements. Voir également la RC PRO Bureau detudes.

 

Une équipe expérimentée à votre service

 

Responsabilité civile professionnelle hôtel : faites confiance à RC PRO FRANCE ! En tout cas, notre équipe est à votre disposition pour vous conseiller sur votre responsabilité civile professionnelle hôtel. Sachez que nous connaissons parfaitement le métier de l’hôtellerie. De plus, nous écouterons vos besoins pour vous proposer la solution adaptée. Bien entendu, nous fonctionnons ici de manière totalement transparente. Notre but est de vos proposer une couverture pour tous les risques encourus. Nous sommes également là pour répondre à toutes vos questions concernant la responsabilité civile professionnelle hôtel.

 

Une assurance RC PRO parfaitement adaptée à votre établissement

 

Pour donner quelques précisions sur notre entreprise, il s’agit d’un cabinet de courtage, spécialisé en assurance. Nous exerçons ce métier depuis de nombreuses années. Notre position de courtier nous permet alors de vous conseiller au mieux. Pour cela, nous nous appuyons d’ailleurs sur plusieurs assureurs partenaires.

Si vous souhaitez davantage d’informations sur la responsabilité civile professionnelle hôtel ou pour toute souscription, vous pouvez nous solliciter sans perdre une minute de plus. Merci de votre confiance.